| Le Squale | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
SQUALEKIPEUT
| Sujet: Le Squale Mar 3 Juil - 14:34 | |
| Salut à vous Membres du PWD !
Je suis de Normandie mais je taf sur Paris...
Je fais parti d'un club de plongée dans ma région natale (dans l'Eure)
"Les Squales Bernayens"
Nous avons une base à Ravenoville près de Cherbourg dans la Manche...
Il y a pas mal de choses à visiter dans le coin (sur le plan historique en rapport avec la WWII) Sur place, on a tout ce qu'il faut pour plonger, bateaux, station de gonflage, sanitaire, logement etc...
Donc si un jour l'envie vous prend d'aller mouiller le bout de vos palmes dans la Manche en Normandie, faites moi signe, et on pourra organiser un week-end convivial...
Vous avez mon adresse mail, vous pouvez donc me contacter si besoin,
Bonnes bulles à tous !
Jay | |
|
| |
Franckjapon
| Sujet: Re: Le Squale Mar 3 Juil - 17:58 | |
| Merci de l invitation, on note dans notre contact list. N hesites pas a nous laisser tes coordonnees par mail. Merci encore! | |
|
| |
Franckjapon
| Sujet: Re: Le Squale Mar 3 Juil - 18:10 | |
| Pour le moment, nous avons donc quelques sites en RP, des gravieres en Alsace, dans les lacs d altitude du Jura, de sites sur Nice, Brest et du cote de la Manche... Ca donne deja une idee de programme.... Il y a une piscine qui me tente, c est Nemo 33 en Belgique, plusieurs bassins, DE L EAU DE SOURCE, sans chlore... reste encore a trouver un endroit pour donner les cours de base en RP... | |
|
| |
NounoursMcLeod
Nombre de messages : 403 Age : 45 Localisation : 02 / 75 Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Le Squale Mar 3 Juil - 23:50 | |
| cool !! ca sera avec plaisir que l on viendra faire des bulles en normandie !! moi je suis de mantes donc je ne suis vraiment pas loin !! peux tu m envoyer tes coordonnes sur notre adresse email ?? ParisWorldDivers@hotmail.frmerci d avance... Nemo 33 a l air sympa effectivement.. et ya zelande aussi... aux pays bas... je pense que je vais creer un article sur les sites que l on peut utiliser... | |
|
| |
nono
| Sujet: Re: Le Squale Ven 6 Juil - 11:36 | |
| bonne idée c'est cool de voir que ça prend forme et que des contacts s'ouvrent un peu partout | |
|
| |
coral_reef
| Sujet: Re: Le Squale Sam 7 Juil - 11:05 | |
| Salut. C'est marrant cette aversion pour le chlore ... cela dit c'est vrai que ce n'est pas agréable. Némo, c'est chouette en effet & l'eau est potable. Non pas par ce que c'est de l'eau de source, mais par le traitement qu'elle subit pour rester sanitairement acceptable. Et de Paris, c'est très facile pour y aller. | |
|
| |
coral_reef
| Sujet: Re: Le Squale Sam 7 Juil - 11:07 | |
| - Franckjapon a écrit:
- Pour le moment, nous avons donc quelques sites en RP
Sans trahir de secret, quels sites ? Je suis sur la région & je n'ai pas trouvé de plan d'eau ... enfin un, si mais c'est une longue histoire. | |
|
| |
Franckjapon
| Sujet: Re: Le Squale Sam 7 Juil - 23:49 | |
| - coral_reef a écrit:
- Franckjapon a écrit:
- Pour le moment, nous avons donc quelques sites en RP
Sans trahir de secret, quels sites ? Je suis sur la région & je n'ai pas trouvé de plan d'eau ... enfin un, si mais c'est une longue histoire. Il y a un plan d eau vers Trappes, j ai entendu paler de gravieres aussi, sana compter les rivieres que Nounours est charge de repertorier... En fait de RP, on peut aller jusqu a 120 bornes de Paris... | |
|
| |
nono
| Sujet: Re: Le Squale Lun 9 Juil - 9:39 | |
| c'est sur que par rapport au japon 120km ça parait peu | |
|
| |
NounoursMcLeod
Nombre de messages : 403 Age : 45 Localisation : 02 / 75 Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Le Squale Lun 9 Juil - 13:27 | |
| j ai entendu parler de differente base nautique dans la RP.. a voir si on nous autorise a aller mouille nos palmeS... | |
|
| |
nono
| Sujet: Re: Le Squale Mer 11 Juil - 9:40 | |
| si c'est comme l'étang à formerie on peut oublier | |
|
| |
NounoursMcLeod
| Sujet: Re: Le Squale Mer 11 Juil - 12:27 | |
| oui en effet... jpensais qu il serait plus profond... y en a en ile de france qui fotn 5/6 metre de profondeur... | |
|
| |
nono
| Sujet: Re: Le Squale Jeu 12 Juil - 11:00 | |
| je le fais en apnée tes 5/6mètre pas besoin de bouteille | |
|
| |
coral_reef
| Sujet: Re: Le Squale Sam 14 Juil - 15:05 | |
| Oui, pour les sites en RP, je pense que vous allez avoir des difficultés.
J'ai déjà plongée dans une carrière du coin, très sympa d'ailleurs, grande & profonde (enfin 25 m), mais ce n'est pas du tout ouvert au publique.
Après, plonger dans 5 m sur un fond vaseux ... autant faire une fosse. | |
|
| |
nono
| Sujet: Re: Le Squale Lun 6 Aoû - 11:03 | |
| je suis un peu du même avis | |
|
| |
NounoursMcLeod
| Sujet: Re: Le Squale Lun 6 Aoû - 11:22 | |
| ben pas moi !! jprefere les milieux naturel , meme vaseux plutot que le chlore et de devoir compter les carreaux des piscine pour passer le temps.. . | |
|
| |
nono
| Sujet: Re: Le Squale Lun 6 Aoû - 13:16 | |
| c'est sur mais visibilité presque nul c'est pas cool | |
|
| |
NounoursMcLeod
| Sujet: Re: Le Squale Lun 6 Aoû - 13:33 | |
| mais si !! t as l impression de faire des plongees nocturne !!! | |
|
| |
nono
| Sujet: Re: Le Squale Mar 7 Aoû - 10:01 | |
| c'est un point de vue | |
|
| |
SQUALEKIPEUT
| Sujet: Re: Le Squale Jeu 29 Nov - 0:56 | |
| Je vais défendre le point de vue de nounours ! Perso, j'apprécie lorsqu'il y a une belle visi, c'est agréable et paisible... Mais lorsqu'on a le nez dans la touille ou avec une visi de M.... c'est pas mal non plus... Et je préfère encore plonger dans ces conditions que dans une eau chlorée... Votre blog est vraiment sympa ! Félicitations à ceux qui s'en occupent ! jay | |
|
| |
nono
| Sujet: Re: Le Squale Jeu 29 Nov - 12:27 | |
| il faut pas déformer mes propos compter les carreaux et bouffer du chlore c'est pas vraiment mon truc non plus mais malheureusement dans nos régions les milieux naturels ce font rare | |
|
| |
NounoursMcLeod
| Sujet: Re: Le Squale Jeu 29 Nov - 22:06 | |
| ya bien une riviere pas loin mais j ai de l eau jusqu au genoux !!! lool | |
|
| |
nono
| Sujet: Re: Le Squale Ven 30 Nov - 10:38 | |
| tu croix qu'on doit faire des paliers | |
|
| |
SQUALEKIPEUT
| Sujet: Re: Le Squale Ven 30 Nov - 14:58 | |
| Comment ça dans nos régions !! Dans ta région parisienne oui !! lollllllllll En normandie, les sites naturels pullulent ! Les côtes normandes sont très riches en fonds marins, il y a quantité impressionnante d'épaves à visiter... Et puis dans les terre, j'peux t'emmener plonger dans la marre à crocodile de St Germain la Campagne... Il y a meme un site de plongée souterraine : La source de l'Orbiquet du côté d'Orbec... Arrfffff.............J'imagine que ça ne doit pas vous parler tout ça ! Et bien il faudra venir visiter les environs et venir plonger avec nous, je ne vois que cette solution pour palier à votre déficit culturel !! Sur ce, chers amis des PWD, sachez que vous êtes les bienvenus chez cousin normand !! Je vous souhaite un bon week-end, si j'ai le temps, je passerai faire un p'tit tour par le forum ! ciao, jay | |
|
| |
NounoursMcLeod
| Sujet: Re: Le Squale Ven 30 Nov - 23:54 | |
| nous aussi ca pullule d endroit !! ya la seine ! les egouts de paris , les fosses !! non mais !! plongee souterraine... faudrait que jessai ca... ca doit etre sympa quoi que un peu space... en tout cas on retient l invitation pour venir ploufer en normandie... en esperant qu on aura le calv en sortant !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Squale | |
| |
|
| |
| Le Squale | |
|