Paris World Divers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paris World Divers

Forum des Paris World Divers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
WaxX22

WaxX22


Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2008

Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels Empty
MessageSujet: Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels   Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels Icon_minitimeDim 9 Mar - 22:01

Voila je me suis dit que ca serait bien de créer un topic concernant le bricolage,le custom,ou tout autre truc ou astuce sur le matos

++

X. Cool


Dernière édition par WaxX22 le Dim 9 Mar - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opendjmix.info
WaxX22

WaxX22


Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2008

Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels Empty
MessageSujet: Re: Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels   Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels Icon_minitimeDim 9 Mar - 22:03

En réponse au post de Nounours

Citation :
sympa tout ca !!!

je suis effectivement preneur de quelques photos !!

moi je pense que jvais me fabriquer une tablette d orientation avec , ardoise , bousolle , profondimetre et table incorporee.. j ai deja ma petite idee la dessus ! ;-)


Et voila les photos tant attendus (pardonnez moi pour la qualite je les ai prises avec mon telephone portable)

Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels Image_10 ma stab custom by moi

Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels Image_11mon ptit bazar que je trimballe (pour les lampes j'ai toujours la petite et soit je prends la grande noire soit je prends celle qui ressemble aun phare)
Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels Image_12mon bidouillage pour ma flashlight sur ma bretelle droite

Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels Image_13ma sangle pectorale elastique

Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels Image_14mon ptit bricolage pour attacher mes ciseaux type JESCO (on voit un ptit bout de scratch qui tient une des poignees contre l'anneau plastique

Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels Image_15la dragonne pour les tables et le miroir de signalisation

Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels Image_16la pastille reflechissante de devant sur la bretelle gauche

Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels Image_17la pastille reflechissante sur la purge haute derriere

voila voila

en plus de ca donc j'ai toujours le ptit couteau pliant qu'on peut voir sur la photo "bazar" qui est dans une poche,avec un poignard au mollet (souvenir de chasseur hihi!),un couteau sur le flexible du mano et ma paire JESCO si faut cisailler du gros..

Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels Image_18 mon timer electronique Uwatec

Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels Image_19mon ordi Mares m2 RGBM

Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels Image_20mon sac de plongee (decathlon) ben oui faut bien trimballer ses affaires lol

Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels Image_21tout mon matos rangé dans sa caisse (hivernage ou voyage)

Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels Image_22 la stab Mares Vector Origin custom by WaxX que j'ai depuis le début,on voit le parachute Sea Sun (seac sub ou j'ai decousu le C et une partie du B hihi !! ) aussi

Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels Image_23Mon premier etage Beuchat VS3 avec le deuxieme etage VS3 club et l'octopus VS,plus une mini console mano+boussole avec le DS et le ptit couteau sur le flexible du mano

Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels Image_24ma combi que j'ai achetee d'occas (jamais servie au precedent proprietaire Cool la belle affaire) une aqualung balance comfort ancien modele (monopiece+shorty),la combi dont je revais depuis toujours,je l'ai enfin yesss (apres une mares thermic 7mm 2 pieces et deux combis decathlon 2 pieces 7mm une chasse et une plongee bouteille)

Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels Image_25pour finir un peu du reste de mon matos dans la caisse,on peut voir mes palmes (mares avanti quattro) mon top neoprene (decathlon) et un de mes masque dans sa boite (mares visio)


sur le dessous de mes palmes si vous plongez un jour avec moi vous pourrez voir des gros Cool au marqueur indelebile (pour reconnaitre ses palmes parmi un tas et reconnaitre son binome ca aide) et sur mon parachute j'ai ecrit WaxX en haut au marqueur indelebile aussi,comme ca on sait qui est en dessous et si y'en a plusieurs ben pour retrouver le sien c'est pratique ^^


***.. fin du diapo ..***

Je vends mes services pour vous fabriquer mes ptits bidouillages si ca vous branche

prix : une plongee entre copains de forum
paiement: nitrox21,cartes cmas fédé padi acceptées Laughing

en esperant que ca poura vous donner des idees Wink

En gros comme vous l'avez surement compris la plongée je vois ca comme un plaisir,je la joue fun et cool et zen,tout en restant à fond sur la sécu,donc tous mes ptits delires qui peuvent paraitre debiles pour certains (ex: le nom sur le parachute,le dessin sous les palmes, les patchs reflechissants,l'arsenal de lampes et de couteaux,le timer et l'ordi,les tables et le miroir etc etc) mais si je l'ai fait c'est que j'avais d'excellentes raisons de le faire,et si j'ai de quoi equiper 2 plongeurs (lampes,couteaux,masques,tubas) c'est pas pour rien non plus...

je ne suis pas parano,je suis juste prudent,car quand vous vous retrouverez avec un buddie emmelé dans un bout au fond qui n'a rien pour se dégager,vous serez content apres etre venus le depetrer qu'il ait une lame avec lui la foi d'apres,meme si c'est une des votres......

++

X. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opendjmix.info
WaxX22

WaxX22


Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2008

Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels Empty
MessageSujet: Re: Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels   Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels Icon_minitimeDim 9 Mar - 22:03

NounoursMcLeod a écrit:
sympa tout ca !!!

je suis effectivement preneur de quelques photos !!

moi je pense que jvais me fabriquer une tablette d orientation avec , ardoise , bousolle , profondimetre et table incorporee.. j ai deja ma petite idee la dessus ! ;-)

J'ai effectivement la meme idee que toi,je pensais me faire une tablette pas trop large (qui tienne dans une main) avec en haut une boussole,les tables en dessous et un endroit ou coincer un crayon et ecrire ,le tout avec une dragonne...

un truc de ce style la

Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels Tablet10


++

X. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opendjmix.info
NounoursMcLeod

NounoursMcLeod


Nombre de messages : 403
Age : 45
Localisation : 02 / 75
Date d'inscription : 27/06/2007

Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels Empty
MessageSujet: Re: Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels   Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels Icon_minitimeDim 9 Mar - 22:37

sympa tout ton matos ! ca donne des idees !!!

pour les cisailles.. je sais pas pourquoi je n y ai pas penser plus tot... faut que j en recupere quand je transporte une victime au CH !! Razz

pour la tablette , je pensais fixe aussi dessus le profondimetre et mettre une pochette derriere pour mettre les differentes table...
je pensais la faire en utilisant une planche a decoupe de cuisine.. celle en plastique ! a voir....
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagemoto.superforum.fr
nono

nono


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 28/06/2007

Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels Empty
MessageSujet: Re: Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels   Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:15

nickel ces petites modif plein ingéniosité et je te jure que personne ici ne te jetera la pierre car tu adopte la redondance de sécurité mieux vaut trop que pas assez.

euh david si à l(occasion tu as la possibilité de me récupérer une paire ciseau Razz c'est pas de refus ihihihihihihi!!!

peut etre un peu épais la planche à découper? non

moi si tout va bien j'aurai peut etre l'ordi à mon anniversaire je croise les doigts je passe des messages subliminaux à toute ma famille lol!
Revenir en haut Aller en bas
WaxX22

WaxX22


Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2008

Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels Empty
MessageSujet: Re: Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels   Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:37

Et bien an fait la redondance vient du fait que pour mon N2 comme il faut un moyen de calculer sa deco ,et bien j'ai opté pour le timer + tables,car a ce moment j'ai aussi achete mon premier etage ,le detendeur et l'octopus qui va avec ^^

et l'ordi est venu pas la suite car c'est pas toujours top a cause d'un timer d'avoir un profil super penalisant (profil carré il connait que ca),donc pour limiter les majo sur les plongees d'apres,j'ai achete l'annee suivante un mares M2 RGBM..

et pour les couteaux et poignards c'est parce que la plupart sont des cadeaux ^^

++

X. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opendjmix.info
nono

nono


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 28/06/2007

Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels Empty
MessageSujet: Re: Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels   Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels Icon_minitimeLun 10 Mar - 22:56

non mais c'est cool la redondance moi le dernier truc que j'ai envie c'est de mourir en plongé je veux m'élater dans ma passion en toute sécurité avant tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
WaxX22

WaxX22


Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2008

Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels Empty
MessageSujet: Re: Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels   Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels Icon_minitimeLun 10 Mar - 23:23

Et encore j'ai toujours une montre en plus quand je plonge

une vraie coutellerie/horlogerie suisse a moi tout seul XD

++

X. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opendjmix.info
docky




Nombre de messages : 29
Age : 55
Localisation : montargis 45
Date d'inscription : 23/07/2007

Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels Empty
MessageSujet: Re: Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels   Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels Icon_minitimeLun 10 Mar - 23:53

oui pas mal
j avoue etant bricoleur comme un danger publique je pense demander des conseils
pour ce qui est des validation PADI si j ai l owsi je vous organise un petit week end
flower
docky
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biomateriaux.net
NounoursMcLeod

NounoursMcLeod


Nombre de messages : 403
Age : 45
Localisation : 02 / 75
Date d'inscription : 27/06/2007

Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels Empty
MessageSujet: Re: Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels   Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels Icon_minitimeMar 11 Mar - 0:54

nono a écrit:


euh david si à l(occasion tu as la possibilité de me récupérer une paire ciseau Razz c'est pas de refus ihihihihihihi!!!

peut etre un peu épais la planche à découper? non


c est pas gagner pour les ciseaux mais je vais essayer !

la planche ? non c est pas epais ! ca fait a peine 5mm... faut pas prendre une planche de boucher en bois !! Razz


docky a écrit:
oui pas mal
j avoue etant bricoleur comme un danger publique je pense demander des conseils
pour ce qui est des validation PADI si j ai l owsi je vous organise un petit week end
flower
docky

ouais je suis parei lpour le bricolage...

ca serai sympa ca de se faire un pti week end !!!

on croise les doigts pour toi !! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagemoto.superforum.fr
WaxX22

WaxX22


Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2008

Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels Empty
MessageSujet: Re: Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels   Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels Icon_minitimeMar 11 Mar - 2:17

pour la matiere plastique y'a moyen de trouver plus facile a travailler qu'une plkanche de cuisine en plastique (ce qui est un bon debut d'idee) ,un peu plus fin et surtout moins cher,j'ai plus le nom en tete je demanderais a mon pere ce week end...

++

X. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opendjmix.info
NounoursMcLeod

NounoursMcLeod


Nombre de messages : 403
Age : 45
Localisation : 02 / 75
Date d'inscription : 27/06/2007

Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels Empty
MessageSujet: Re: Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels   Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels Icon_minitimeMar 11 Mar - 7:34

en fait j ai reussi a en recupere une ! elle est super souple et a l air pas mal.. je mettrai les photo des que c est fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagemoto.superforum.fr
nono

nono


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 28/06/2007

Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels Empty
MessageSujet: Re: Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels   Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:05

NounoursMcLeod a écrit:


la planche ? non c est pas epais ! ca fait a peine 5mm... faut pas prendre une planche de boucher en bois !! Razz


lol pourtant je t'assure que ça serai vachement solide et tu grave dedant avec ton couteau et tu efface avec une bonne ponceuse nickel Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
NounoursMcLeod

NounoursMcLeod


Nombre de messages : 403
Age : 45
Localisation : 02 / 75
Date d'inscription : 27/06/2007

Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels Empty
MessageSujet: Re: Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels   Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:25

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagemoto.superforum.fr
docky




Nombre de messages : 29
Age : 55
Localisation : montargis 45
Date d'inscription : 23/07/2007

Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels Empty
MessageSujet: Re: Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels   Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels Icon_minitimeLun 17 Mar - 21:46

c est en quoi tes pastilles reflechissantes cela m interesse furieusement
docky
nb croisez les doigts c est le 12-13 avril je vais me geler les cahouetes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biomateriaux.net
WaxX22

WaxX22


Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2008

Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels Empty
MessageSujet: Re: Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels   Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels Icon_minitimeMer 19 Mar - 18:42

c'est un kit que tu achetes ,moi je l'ai acheté sur le site scubaland

Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels P5517047G

ca coute 17€ mais je saurais pas te dire en quelle matiere c'est

Par contre je pense qu'il y a moyen d'acheter dans le même style de la bande réfléchissante,ca se fait dans plusieurs couleurs et c'est bien visible...

Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels Bandes%205%20cm

entre 2 et 6€ la bande je crois,suivant les tailles

++

X. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opendjmix.info
NounoursMcLeod

NounoursMcLeod


Nombre de messages : 403
Age : 45
Localisation : 02 / 75
Date d'inscription : 27/06/2007

Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels Empty
MessageSujet: Re: Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels   Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels Icon_minitimeJeu 20 Mar - 16:24

jles ai d origine sur ma stab !! Razz

docky on croise les doigts !! mais on reste au chaud !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagemoto.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels Empty
MessageSujet: Re: Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels   Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bricolage,custom,trucs et astuces sur les matériels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris World Divers :: Plongées :: Plonger intelligent...-
Sauter vers: