Paris World Divers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paris World Divers

Forum des Paris World Divers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Stage nitrox advance & déco procédures

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SQUALEKIPEUT

SQUALEKIPEUT


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 03/07/2007

Stage nitrox advance & déco procédures Empty
MessageSujet: Stage nitrox advance & déco procédures   Stage nitrox advance & déco procédures Icon_minitimeMar 17 Juin - 21:36

Puerto de la Selva, Espagne, stage avec Pascal BERNABE du 11 au 15 juin 2008 :

Nous voilà arrivé à destination pour 5 jours loin de tout et au plus près de notre passion que nous partageons tous, la plongée !

La vue de l'appartement est superbe, je vous laisse apprécier :

Stage nitrox advance & déco procédures _6122010

Le temps est au rendez-vous, il y a un vent de mer assez important mais l'endroit où nous plongeons est abrité et nous partons du bord à travers les rochers, qui d'ailleurs, ne facilitent pas la mise à l'eau... Ceci dit, l'endroit est magnifique !

Stage nitrox advance & déco procédures _6142110

Stage nitrox advance & déco procédures 0_05510

Nous avons plongé à 3 reprises mais des plongées importantes en terme de temps : 60mn pour la première, 63mn pour la seconde & 84 pour la dernière, le tout dans la zone des 30-40 m

La première plongée s'est faite avec chacun un bi rempli d'air et un bloc relai rempli de nitrox 60% pour la déco ! Planification, run time était de mise pour une plongée de type spéléo. On ne trouvait pas les 40m en tombant dans le bleu, il fallait allé les chercher progressivement et du coup, on a pas mal palmé pour y poser les genoux...

1ère plongée : on part sur le Nx60 jusqu'à 12m de profondeur où on passe ensuite sur le bi, le tout en appliquant la règle des tiers pour la consommation. On descend vers les 35m je crois et on remonte avec tous avec à peu près un tiers de gaz.

La seconde plongée : nous partons avec un Nx 40% dans le bloc relai et toujours de l'air dans le bi, immersion sur le relai jusqu'à 25m ou sur le tiers & passage sur le bi. Au retour, onse cogne un bon jus de face bien sur... Et du coup, on force sur la conso, on remonte avec le minimum de gaz possible dans les blocs et certains même finissent leurs paliers à secs et sont obligés de prendre la têtée...

Débriefing au retour de la plongée avant de sortir de l'eau...

Stage nitrox advance & déco procédures _6142111

3ème plongée : Nous revoilà aux pieds des rochers avec l'équipement de ouf ! pour une plongée de 84mn dans la zone des 30-40 m avec un bi 2x10 air, une S80 rempli d'air aussi et une S40 Nx60 pour la déco, on ira toucher le fond à 40m avec une visi de merde pour la méditerranée, pas plus de 4m maxi, un courant moins fort que la veille complète la mauvaise visi, nous réalisons les exercices que nous devons faire et on remonte avec le tiers chacun dans les blocs...

Les exercices effectués :

Laché-reprise d'embout et vidage de masque à 40m, assistance en gaz de son partenaire avec le tuyau long, échange de gaz sur un bloc relai à 2 sur un détendeur, retirer son relai et le gréer de nouveau, laché de parachute avec dévidoir, stabilisation en pleine eau à 3-4m pour effectuer le bubulcheck, il a fallu faire du capelé avec le bi et les relais afin de se rendre au point d'immersion que voici :

Stage nitrox advance & déco procédures _6142112

(suite des exercices...) Evolution sur fil d'ariane sans le masque avec une palme retirée, tractage horizontal d'un partenaire en difficulté, touch contact, révision des signes spéléo etc...etc...

Quelques photos :


Stage nitrox advance & déco procédures _6142113

Stage nitrox advance & déco procédures 0_05410

Stage nitrox advance & déco procédures 0_05210


Le bilan de ce stage : on repars tous avec notre nitrox advance ainsi que notre déco procédures !
L'ambiance était très agréable, on a bien mangé, on a trainé un peu dans les bars le soir sans excès, l'alcool étant un élément favorisant les risques en plongée... pale

Stage nitrox advance & déco procédures 4_00910

Enfin, ça faisait plaisir de partager ces moments avec les amis : lolo, Harold & fabrizio et bien entendu Pascal et de puiser dans son savoir qu'il partage avec plaisir !!! Un grand Monsieur ce Pascal !!!
L'an prochain, c'est parti pour le trimix...sunny
Revenir en haut Aller en bas
NounoursMcLeod

NounoursMcLeod


Nombre de messages : 403
Age : 44
Localisation : 02 / 75
Date d'inscription : 27/06/2007

Stage nitrox advance & déco procédures Empty
MessageSujet: Re: Stage nitrox advance & déco procédures   Stage nitrox advance & déco procédures Icon_minitimeJeu 19 Juin - 1:30

ca a lair bien cool ce stage !!!

tu as dut te faire plaisir !!

e nplus le coin a l air magnifique !

ca me tente bien de faire le trimix aussi mais la formation n est pas donne... pis bon faudrait d abord que je fasse mon nitrox avance...
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagemoto.superforum.fr
SQUALEKIPEUT

SQUALEKIPEUT


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 03/07/2007

Stage nitrox advance & déco procédures Empty
MessageSujet: Re: Stage nitrox advance & déco procédures   Stage nitrox advance & déco procédures Icon_minitimeJeu 19 Juin - 12:48

Me faire plaisir ???

C'était absolument génial tu veux dire !!! bounce cheers

ça me manque déjà... silent
Revenir en haut Aller en bas
NounoursMcLeod

NounoursMcLeod


Nombre de messages : 403
Age : 44
Localisation : 02 / 75
Date d'inscription : 27/06/2007

Stage nitrox advance & déco procédures Empty
MessageSujet: Re: Stage nitrox advance & déco procédures   Stage nitrox advance & déco procédures Icon_minitimeJeu 19 Juin - 15:30

Wink
je me doute !!

question indiscrete.... niveau finance ? ca vous ai revenu a combien un stage comme ca ?

que je sache combien je doit metre de cote What a Face


le stage trimix a dahab avec pascal me plairait bien aussi... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagemoto.superforum.fr
SQUALEKIPEUT

SQUALEKIPEUT


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 03/07/2007

Stage nitrox advance & déco procédures Empty
MessageSujet: Re: Stage nitrox advance & déco procédures   Stage nitrox advance & déco procédures Icon_minitimeLun 23 Juin - 12:49

cela nous a couté un billet de 1000 € mais tout compris :

la formation - le transport - la bouf (resto midis & soirs) - les gonflages - l'hébergement etc...

Vraiment tout compris !

1000 € ce n'est même pas le coût de chaque formation si tu les passais séparément... ;-) Wink

Alors c'était super intéressant niveau prix mais bon c'est sur, ça fait quand même 1000 € à sortir... pale
Revenir en haut Aller en bas
NounoursMcLeod

NounoursMcLeod


Nombre de messages : 403
Age : 44
Localisation : 02 / 75
Date d'inscription : 27/06/2007

Stage nitrox advance & déco procédures Empty
MessageSujet: Re: Stage nitrox advance & déco procédures   Stage nitrox advance & déco procédures Icon_minitimeSam 12 Juil - 19:53

c est vrai que cela reste assez cher mais bon visiblement ca valait le coup...

j ai d autre projet pour le moment mais bon j y pense serieusement... surtout en vu de passer le trimix
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagemoto.superforum.fr
SQUALEKIPEUT

SQUALEKIPEUT


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 03/07/2007

Stage nitrox advance & déco procédures Empty
MessageSujet: Re: Stage nitrox advance & déco procédures   Stage nitrox advance & déco procédures Icon_minitimeLun 21 Juil - 1:25

Et la plongée spéléo alors ???

Vous ne deviez pas vous faire un stage d'initiation avec Pascal ??
Revenir en haut Aller en bas
NounoursMcLeod

NounoursMcLeod


Nombre de messages : 403
Age : 44
Localisation : 02 / 75
Date d'inscription : 27/06/2007

Stage nitrox advance & déco procédures Empty
MessageSujet: Re: Stage nitrox advance & déco procédures   Stage nitrox advance & déco procédures Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:21

ben si mais je suis tout seul.. du coup ce n est pas terrible pour organiser quelque chose...

puis pascal devais m envoyer les dates possible et les tarifs et je n ai jamais rien recu... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagemoto.superforum.fr
SQUALEKIPEUT

SQUALEKIPEUT


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 03/07/2007

Stage nitrox advance & déco procédures Empty
MessageSujet: Re: Stage nitrox advance & déco procédures   Stage nitrox advance & déco procédures Icon_minitimeSam 8 Nov - 15:06

Faire un stage trimix à Dahab, c'est bien pour l'hypoxique ou tu peux facilement aller chatouiller les 120m de profondeur...

Pour un normoxique, tu peux faire ça sur les côtes françaises ou italiennes...
Enfin, tu peux le faire aussi en Egypte, c'est pas le soucis, si tu preferes les mers chaudes... Wink

J'ai posté pour un stage spéléo en 2009, j'aurai peut etre d'autres novices aussi à brifer là dessus, si cela t'intéresse, on peut s'organiser ça ! ;-)

Nous on y va aussi pour passer le full cave ou plongeur spéléo ! pirat pirat
Enfin, confirmé est un grand mot mais on devrait y arriver prochainement... albino albino

A pluche !
Revenir en haut Aller en bas
NounoursMcLeod

NounoursMcLeod


Nombre de messages : 403
Age : 44
Localisation : 02 / 75
Date d'inscription : 27/06/2007

Stage nitrox advance & déco procédures Empty
MessageSujet: Re: Stage nitrox advance & déco procédures   Stage nitrox advance & déco procédures Icon_minitimeJeu 13 Nov - 11:10

a mon avis le trimix ca sera rater pour moi en 2009.. j ai deja pas mal de projet...

sauf si je le passe avec franck en allant au cambodge !
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagemoto.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Stage nitrox advance & déco procédures Empty
MessageSujet: Re: Stage nitrox advance & déco procédures   Stage nitrox advance & déco procédures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage nitrox advance & déco procédures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage nitrox du 18/19 et 20 avril 2008
» Nitrox
» nitrox confirme
» Stage plongée spéléo 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris World Divers :: Organisation :: Compte rendu-
Sauter vers: